samedi 10 mai 2014

Chroniques de Zombieland Tome 1: Alice au pays des Zombies

Alice au pays des Zombies (Gena Showalter)
Edité chez Darkiss
Tome 2 en Mars 2014




Résumé de l'éditeur:
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Résumé détaillé:

SPOILERS MAJEURS!


Dans ce premier tome, nous faisions la connaissance d'Alice Bell, une adolescence qui perdra violemment sa famille dans un accident de voiture. Elle ira vivre chez ses grands-parents, et changera donc de lycée. Dans son nouveau lycée, Alice a des visions torrides lorsque ses yeux entrent en contact avec ceux de Cole, la bad boy du lycée. Elle découvrira, par la suite, que les créatures en lesquelles son père croyait et contre lesquelles il l'avait entraînes étaient réels et responsables de cet accident. Ces créatures sont les Zombies. La jeune femme avait alors joint un groupe de chasseurs, dont leur leader n'était autre que Cole Holland. Grace à ce dernier, devenu maintenant son petit ami, elle apprend comment se défendre et de nombreuses choses sur les Zombies. Entre autre, elle apprend que:
- les Zombies sont des esprits, alors, pour les tuer, le chasseur de zombie doit faire sortir sa forme spirituelle de son corps. 
- Il ne peut alors les tuer qu'en les touchant avec le feu qui naît dans sa main à un moment donnée.
- En croyant fortement en quelque chose dans le monde spirituelle, cette chose peut se réaliser.
- Les paroles se réalisent dans le monde spirituelle, à moins que cela ne touche à la volonté d'un autre chasseur.
- Les Zombies, après être devenus ainsi, attaquent toujours leurs proches en premier.
Elle découvre par la suite que les Zombies n'étaient pas le seul ennui qui se profilait à l'horizon. En effet, Anima, un groupe détestable ,dont fait partie Justin, un ancien chasseur dans la bande de Cole, aux pratiques plus que douteuses, travaille activement contre le groupe de chasseurs et pose un encore plus de soucis à ces derniers que les Zombies eux-même ! Alice, ayant des capacités plus développées que ceux des chasseurs de zombies normaux, se retrouve alors attaquée par Anima, voulant à tout prix l'intégrer dans ses rangs. Ils vont même jusqu'à transformer son grand-père en zombie! Par la suite, Alice pourra le tuer, à contre-cœur, et met sa grand-mère partiellement au courant de l'existence des zombies. Ensuite, elle sera kidnappée par l'organisation. Dans son QG, elle saura qu'en fait, Anima veut utiliser les zombies comme une arme, et s’enrichir dans la foulée. Elle saura aussi que son père était devenu un zombie, ce qui était la cause des attaques des Zombies contre elle, puisqu'il était le "leader" de ce nid. Mais, cela n'est pas vraiment une surprise pour elle, puisqu'Emma, sa sœur morte dans l'accident, lui rendait visite sous la forme de "témoin" pour la mettre en garde de ce qui se passait. Une "rébellion" se produit alors de la part des Zombies dans Anima, et une bataille se déclare. Heureusement, Cole et sa bande parviennent aux lieux à temps. Nous avions alors quitté Alice dans un état fragile après qu'elle ait malencontreusement été blessée par Cole lors de la bataille finale.  Kat, sa meilleure amie atteinte du diabète et petite amie de Frosty, le meilleur amie de Cole, a été mise au courant concernant les Zombies. Maintenant que leur maison a été détruite lors de la bataille entre Alice et son grand-père zombie, Alice et sa grand-mère vivent maintenant chez M.Ankh, leader adulte du groupe et père de Reeve, l'autre meilleure amie d'Alice et ex-petite amie d'un membre de la bande (M.Ankh e a demandé à ce dernier de rompre avec sa fille car il ne voulait pas que Reev soit mise en danger par les Zombies/ou Anima).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire