dimanche 6 juillet 2014

Insaisissable Tome 2: Ne m'échappe pas

Insaisissable Tome 2: Ne m'échappe pas (Tahereh Mafi)
Edité chez Michel Lafon
Tome 3 en Avril 2014




Résumé de l'éditeur:
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.

Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"

Résumé détaillé:

SPOILERS MAJEURS!

Juliette et Adam ont trouvé refuge au Point Oméga et croient qu'ils sont enfin libres du Rétablissement. Ils s'embrassent beaucoup, au passage. Juliette essaye d'apprendre comment dompter ses pouvoirs et Adam apprend qu'il a la capacité d'annuler l'effet des pouvoirs des autres; c'est pourquoi il arrive à toucher Juliette.

Cela devrait être une bonne nouvelle, mais Juliette apprend aussi que plus Adam est atour d'elle, plus sa garde baisser ce qui veut dire que... SON POUVOIR ne marche plus.

Juliette dit à Adam qu'elle ne peut plus être avec lui parce qu'elle ne veut pas le blesser (ce qu'elle fait après une séance intenses de baisers) et après ils sont super en colère concernant le fait qu'ils ne peuvent plus être ensemble. 

Castle, le chef du Rétablissement, révèle que le père de Warner (le commandant suprême du Rétablissement) est arrivé au Secteur 45 (le secteur ou se déroule l'histoire) et a pris 4 des hommes du Point Oméga en otage.

Juliette rencontre alors le commandant suprême (Anderson) pour essayer de libérer les hommes. Adam et Kenji partent avec elle mais personne ne peut les voir puisque Kenji les rend  invisibles.

Anderson étrange Warner, Juliette lui tire sur les jambes et est sur le point de le tuer quand Kenji l’arrête.

Adam voit Anderson et déclare que C'EST SON PÈRE - Adam et Warner sont demi-frères.

Les trois parviennent à sauver deux des captifs, prendre Warner en otage et  Juliette distrait tout le monde de la bataille proche en fissurant la terre avec son poing très puissant.

Juliette est supposée interroger Warner, mais après elle découvre qu'il a son ancien journal de captivité et ils parlent beaucoup sur ses sentiments.

Warner révèle qu'il peut toucher Juliette sans être blessé parce qu'il est en fait avisé par les émotions humaines et peut prendre l'Energie des autres.

Si vous êtes Team Warner, vous savez ce qui s'est passé dans le Chapitre 62. Si vous êtes Team Adam, prétendez que ces événements ne se sont jamais passés.

Adam et Warner s'affrontent, Juliette se tient entre eux. Ensuite Kenji est blessé parce qu'il a touché Warner qui avait l'Energie de Juliette en lui.

Warner s'échappe et retourne vers son père et  les gens du Point Oméga partent pour la grande bataille

Au milieu de la bataille qui prend place au Secteur 45, Juliette est capturée et emmenée à Warner et le commandant suprême. Ce dernier révèle que Warner voulait être à la tète du Secteur 45 pour qu'il puisse être près de sa mère malade et mourant. Pour se venger, Anderson tire sur Juliette à la poitrine devant Warner. Il part alors pour se concentrer sur la guerre qui se produit. Warner arrive à guérir Juliette en utilisant l'Energie des guérisseuses (Sarah et Sonya) qui sont tenues en otages. Juliette survit et décide que "le chaos massif est mon future."


Traduction: Mortelle-Lecture

(merci de me créditer si vous copier cette traduction)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire